Ensemble Pulcinella & Ophélie Gaillard – Mercredi 26 avril 2017

Mercredi 26 avril 2017 à 20h 30

Auditorium Saint-Pierre des Cuisines

Pour réserver cliquer ici

« La redécouverte d’un génie : Carl Philipp Emanuel Bach »

Ophélie Gaillard & l’Ensemble « Pulcinella »

Depuis 2005 à la tête de l’Ensemble « Pulcinella », Ophélie Gaillard a depuis plusieurs années entrepris un travail minutieux et diversifié essentiellement consacré à la musique baroque des XVIIe et XVIIIe siècles. Outre son implication dans la (re)-découverte de chefs-d’œuvre encore méconnus, et notamment les œuvres pour violoncelle, son engagement pédagogique auprès d’un public jeune et son ouverture à d’autres formes d’expressions témoignent à la fois d’une réelle curiosité et d’une quête de renouveau.

Autour d’elle, s’est constitué un collectif de solistes de premier plan, artistes lyriques comme instrumentistes, qui participent à ce cheminement multiple. Animé par cette volonté d’entreprendre, de partager et de restituer, l’ensemble contourne les stéréotypes pour croiser avec ingéniosité les styles, les genres et les cultures. Un engagement qui porte ses fruits.

Proposer une autre approche de la musique en passant par la danse, le théâtre, l’art vocal, relève à la fois d’un désir de s’ouvrir à d’autres pratiques et d’aller à la rencontre de publics différents. Il permet aussi de tisser un lien social plus fort entre différentes communautés par le biais de réalisations artistiques de qualité où chacun s’implique avec bonheur.

Au programme

Carl Philipp Emanuel Bach

Interprètes
…..