Patricia Petibon et Susan Manoff – Jeudi 30 janvier 2020

Jeudi 30 janvier 2020 à 20h30

Auditorium Saint-Pierre des Cuisines

Pour réserver Cliquer ici


Mélodies de Fauré, Debussy, Poulenc, Granados, Barber…


Tour à tour facétieuse, tendre et fougueuse, Patricia Petibon aborde le répertoire intime et sensible de la mélodie aux côtés de sa fidèle complice Susan Manoff.

« La présence scénique est au cœur de ma préoccupation », confie Patricia Petibon, soprano au parcours exceptionnel et admirée dans le monde entier. Son art du jeu doublé d’une voix naturelle au grain si particulier lui permet de passer avec aisance et sûreté du tragique au comique, du baroque au contemporain, de l’opéra à la mélodie. Sa personnalité aux multiples facettes l’autorise à incarner les rôles les plus opposés, les caractères les plus contrastés. Remarquable pianiste ouverte à des formes d’expression plurielles, Susan Manoff l’accompagne dans ce travail délicat et subtil qu’exige la forme intimiste de la mélodie. Mené avec finesse et discernement, il est le fruit d’une réelle connivence où, dans la plénitude des sons et des mots, l’écoute réciproque devient l’expression séduisante et captivante d’un double plaisir partagé.

 

Interprètes

Patricia Petibon, soprano

Susan Manoff, piano

 

Au programme

Mélodies de Samuel Barber (1910-1981), Gabriel Fauré (1845-1924), Claude Debussy (1862-1918), Francis Poulenc (1899-1963) et Enrique Granados (1867-1916)

Détails à venir…

 

 

Pour télécharger le programme cliquer sur le lien :
Programme AR – Concert 30 janvier 2020